Souvenirs de vacances

C’est déjà la fin des vacances d’été. Cette année, on a décidé de voyager localement. La raison était fort simple : des milliers de touristes se déplacent vers Québec pour fêter le 400e anniversaire de sa fondation et participer aux activités qui y sont liées. Pourquoi est‐ce que nous irions ailleurs ? C’est ici que ça se passe.

Et ce fut fort intéressant…

Sixte au kiosque Edwin‐Bélanger, Le moulin à images de Robert Lepage et Ex Machina, le Louvre à Québec au Musée des Beaux‐Arts, la visite d’espace 400e, des jardins éphémères et du potager des visionnaires, U2 3d chez Imax, les films Mémoire d’une petite cité ainsi que Infiniment Québec au cinéma Cartier.

Le spectacle « Rencontres » et les feux d’artifice du 3 juillet. Québec Plein la rue et leurs acrobaties sur le boulevard René‐Lévesque, Simple Plan à la fête du Canada.

Van Halen, Mes Aïeux, The Blind Boys of Alabama, Honeymoon Suite, Dennis DeYoung, Stone Temple Pilots, California Guitar Trio et The Musical Box au Festival d’été de Québec, et une visite à l’observatoire de la capitale pour finir.

Et c’est sans compter les restos : Sushi Métropolitain, L’Échaudé, Brynd Smoked Meat, Chez Victor et autres délices.

Demain ça continue avec « Viens chanter ton histoire » sur les Plaines. Mais c’est dimanche prochain, le 20 juillet, que je verrai en vrai celui que j’admire depuis tant d’années. Les vacances sont terminées, mais le plaisir sera encore au rendez‐vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *