Marche de solidarité pour les Tibétains

Le 27 mars dernier, Dickey Bekhim a présenté une conférence sur la situation au Tibet, pour expliquer aux gens de Québec l’origine et l’historique du conflit qui sévit depuis plusieurs années entre le Tibet et la Chine. Je connais Dickey depuis fort longtemps et j’étais donc au courant des revendications du peuple Tibétain, mais son discours à mis en lumière l’ampleur de l’injustice liée à ce conflit. Ça m’a donné le goût de faire ma part, parce que l’emprisonnement pour une opinion politique ou religieuse ne devrait plus exister dans ce monde.

Pour en apprendre plus sur le sujet, je vous recommande le blogue Solidarité au Tibet — Ville de Québec, mis à jour régulièrement par mon ami de longue date Christian Fortier. C’est une source d’information sur tout ce qui est Tibet à Québec. Entre autre, une revue de presse régulière fort intéressante et des textes d’opinion qui nous font voir le conflit sous un autre angle.

Après cette lecture, vous aurez peut‐être le goût de participer à la marche de solidarité pour les Tibétains, qui aura lieu samedi prochain, le 19 avril à 13h. J’y serai et j’espère vous y rencontrer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *