Salut 400e : de l’autre côté du rideau

En 2008, j’ai pu assister à une multitude d’événements dans le cadre du 400e anniversaire de Québec. J’ai été comblé à l’infini en assistant au spectacle de Paul McCartney, mon idole de toujours. J’ai aussi vibré au rythme du Moulin à images., du Louvre à Québec, de Tricot Machine à l’Espace 400e, de « Viens chanter ton histoire » (le grand karaoké des plaines!)… tous des événements qui resteront gravés dans ma mémoire.

Pour bien terminer l’année et participer à la fête, j’ai décidé de passer de l’autre côté du rideau et d’être dans le spectacle.

Amateur de chant choral depuis plusieurs années, je me suis joint aux 400 choristes qui interpréteront ce soir, près du Manège militaire, des chansons qui ont marqué l’année 2008.

Mes raisons ?

  • Être sur scène, avouons‐le, c’est le meilleur moyen d’être aux premières loges.
  • C’est aussi une façon pour moi de dire merci à la société du 400e anniversaire de Québec pour l’année qui se termine.
  • Et finalement, c’est l’occasion de lever mon chapeau à la population de Québec pour leur fierté retrouvée.

Nous pratiquons depuis le mois de novembre, en pleine frénésie des fêtes, au travers du boulot‐dodo. 37 chansons ou bouts de chansons, à apprendre par coeur, musique et paroles, c’est du travail. Mais quand j’ai entendu le résultat de la dernière pratique, hier, je me dis que ça en valait la peine.

À ce soir, gens de Québec !

Et bonne année 2009 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *