Un retour aux années 90 ?

Ça sent le retour aux années 90. Ça s’en vient.

La mode, c’est comme une roue qui tourne dit‐on. Et qu’est-ce qu’il y a après les années 80 ?

C’est drôle, parce que la mode à le pouvoir de modifier notre perception des choses. Il y a 2 ans environ, j’ai entendu des gens dire qu’il ne s’était rien fait de bon musicalement dans les années 90. Ben voyons. Je trouvais ça fort de rayer d’un trait 10 ans de musique.

Depuis quelques mois, ça revient. Tranquillement.

D’un côté on ressort le mythique album « Ten » de Pearl Jam, en plus de tourner un film sur leur carrière. De l’autre, on reparle de Nirvana et de son icône de leader Kurt Cobain. Je vous le dit : d’ici quelques temps, on va assister à un gros revival des années 90. Le faux‐grunge va devenir cool et le monde vont danser sur Good Vibration de Marky Mark and the Funky Bunch. Et pourquoi pas Tom Cochrane qui viendra nous chanter Life is a Highway au Festival d’été de Québec.

Déjà vu
Le problème que j’ai avec ça, c’est que ce sera la première fois que je vis un « retour » que j’ai déjà vécu une première fois. Mon adolescence c’était dans les années 90. J’ai aimé ces trucs là. J’ai porté des fringues de mon temps et je me suis ensuite trouvé laid, quelques années plus tard, quand je me suis vu en photo. Et là, je vais dans les magasins et je vois ces t‐shirts blancs avec des taches fluo, style Vuarnet, et je ne vois pas trop l’intérêt de tout recommencer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *