Les plus beaux albums de noël

Surdose de musique de noël ? C’est peut‐être la qualité qui fait défaut. Parce que comme dans tout le reste, il y a du bon et du mauvais. Alors voici du bon. Du très bon.


The Manhattan Transfer
The Christmas Album
The Manhattan Transfer, c’est la quintessence du jazz vocal. Leur Christmas Album est un classique du genre. On y retrouve les sonorités New‐Yorkaise typiques des années crooners. Un must !

MANHATTAN TRANSFER happy holiday / the holiday season


The Real Group
En Riktig JUL
« En Riktig JUL », qui est le suédois pour « Un vrai noël », est un album tout en douceur, entièrement a‐cappella. De superbe arrangements vocaux qui donnent le goût d’allumer un feu de foyer et de prendre un chocolat chaud… avec des guimauves !

The Real Group — Stilla natt


Tricot Machine
25 décembre
Le noël vrai, rempli d’émotions joyeuses et tristes. Des pièces rafraîchissantes, des arrangements simples et pourtant superbes. À écouter avec attention, en prenant le temps de prendre le temps.

Tricot machine || Combien de Noël [vidéoclip officiel]

Sans oublier…


Ce n’est pas un album mais une chanson : Happy Xmas (War is Over) de John Lennon & Yoko Ono. Étant d’abord une chanson critiquant la guerre du Vietnam — et précédée quelques années auparavant d’une campagne d’affichage mondiale disant « WAR IS OVER ! (If You Want It) Happy Christmas from John and Yoko », elle a été adoptée par tous comme l’une des plus belles chanson de noël. Depuis ce temps, trop de pâles copies ont été créées. Faites‐vous plaisir : écoutez l’originale !

Joyeux noël à vous et vos proches !
Au plaisir de se revoir en 2011 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *