Le geek en moi

Je suis un geek. À 8 ans, je me souviens d’avoir fait mes débuts en consultation.

1984. Je suis un utilisateur du transport scolaire — le gros autobus jaune — qui m’amène à tous les matins à l’École Bon‐Pasteur à Cap‐Santé. Fort de ma grande expérience de vie (ben oui!!), j’explique au chauffeur d’autobus, monsieur Frenette, que le trajet qu’il utilise le soir pour aller porter les élèves chez eux n’est pas optimal. Il fait une boucle de trop, probablement causée par la fusion de deux trajets précédents.

Je lui explique un nouveau trajet qui pourrait faire économiser du temps à 80% des passagers de l’autobus et qui serait plus long pour environ 20% d’entre eux.

Quelques jours plus tard, le chauffeur a modifié sont trajet suite à mes recommandations. Je n’ai jamais osé lui en reparler, étant bien trop timide dans ce temps là, mais j’avais un gros sourire dans le visage quand, pour la première fois, il a tourné à droite au lieu de prendre la gauche.

1 comment(s)

C’est bon !

Moi aussi à cet âge j’étais déjà adepte de la recherche opérationnelle ;o) Tu aurais du voir le trajet que je prenais pour tondre l’immense (pour cet âge) pelouse chez mon père… avec un tas d’arbre et de coin et recoin… :o)

Danielo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *