Entrevue avec Damian Tapley de Me

Entrevue avec Damian Tapley de Me

Tel que mentionné dans mon billet précédent, voici l’entrevue que m’a donné Damian Tapley, guitariste de Me.

[PM] : Patrick Matte, [DT] : Damian Tapley

[PM] De quelle façon vous êtes‐vous rencontrés ? Quelle est l’histoire derrière Me ?

[DT] Nous étions tous un peu incompris dans nos villes natales, et dans nos tentatives musicales précédentes, alors nous sommes déménagés à Melbourne (Australie) qui possède une scène musicale plus intéressante. Nous avions tous individuellement une idée du genre de groupe dans lequel nous voulions être, mais nous ne nous connaissions pas à ce moment. J’ai déménagé le premier et j’auditionnais des gens. Pour compléter le groupe, nous avons auditionné plus de 130 personnes !

[PM] Quelles sont vos influences ? Queen et Muse sont souvent mentionnés. Comment vous sentez‐vous par rapport à ça ?

[DT] Je ne suis pas certain de mon sentiment par rapport à ceci parce que je n’écoute pas régulièrement ces groupes. Par contre, d’être comparé à un groupe épique comme Queen est fantastique. Nous avons plusieurs chansons en banque et nous enregistrons notre premier album en Angleterre en juin, alors je me demande quelles comparaisons nous recevrons lorsque ce sera fait. Il est peut‐être un peu tôt pour catégoriser notre sonorité même si ça semble honnête pour la musique que nous avons fait paraître jusqu’à maintenant. En tant que groupe, nos influences sont The Beatles, The Mars Volta, Radiohead, Jeff Buckley, Rufus Wainwright, Led Zeppelin, et beaucoup de musique classique, particulièrement Tchaikovsky. Nous apprécions aussi les comédies musicales et les bandes sonores de films.

[PM] Pouvez‐vous m’en dire plus à propos de votre premier album, qui sera lancé plus tard cette année ?

[DT] Nous allons enregistrer avec Barny (Arctic Monkeys, Kasabian, The Temper Trap) à Londres et dans le Kent. Ce sera formidable de travailler avec un producteur si solide, ce que nous n’avons jamais eu l’occasion de faire avant. Jusqu’à maintenant, nous n’avions que simplement gravé des disques. Aussi, il apprécie vraiment notre musique, ce qui est super. J’ai très hâte de commencer !

[PM] Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre à mes questions. J’ai très hâte d’entendre votre premier album !

2 comment(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *